Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour tout recommencer
28 août 2006

Changement...

Alala, me voilà sans trop le réalisé, à Hambourg, ville de mes ancêtres, et oui quand même, 8 maires de Hambourg dans la famille, c'est pas rien, dont un qui a ca propre statue, qui a construit la mairie, une dizaine de rues au nom de la famille et un oncle qui se présente à la prochaine élection mais bon je pourrais continuer, mais j'ai la flemme^^. Pour en revenir au départ...

Me voilà à Hambourg, sans trop le réalisé, je passe ma soirée à parler à des amis français tout en ayant l'impression de toujours être là, à un ou deux kilomètre de chez eux, à 200mètre même pour l'un d'eux, je suis tenté de dire : demain on s'invite?? et me ravise juste avant d'envoyer, et pourtant, 1000kilomètre, c'est 1h30 en avion, 8h (Paris/Hambourg) en train, 2jours par la poste, 11/12h en voiture, mais ce qui change, c'est les 3mois qu'il faudrait pour que j'aille chez mes amis...à pied...! Quand je parle à mon grand frère, j'ai toujours l'impression de pouvoir ouvrir les deux portes qui sépare nos chambres, mais non, il y a 1000 kilomètres maintenant ^^!! Mais les changements arrivent, on peut s'y préparé des années à l'avance, ils surprennent tout le temps au moment venu, après 14 ans de vie au même endroit, interrompue par une année de tourisme dans cette belle ville, me voilà pour minimum 3 ans ici, mais qui dit que c'est mauvais, alors je suis content d'être ici, dans cette ville qui porte le nom de mes ancêtres dans sont histoire et qui va me supporter maintenant pendant 3 longues années que je vais passer ici!!

Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances!Hambourg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité